Les plantes vous aiment en aidant votre mémoire

Marcher au milieu des arbres, c’est bon pour la mémoire

 

Une promenade dans le parc nous vivifie et réduit notre niveau de stress. L’effet jumelé de l’air frais et de la proximité de grands arbres, de beaux arbustes et de gazon verdoyant atténue l’intensité de nos vies trépidantes. Voilà maintenant qu’on nous révèle qu’une promenade dans la nature peut stimuler la mémoire.

 

En comparant une promenade dans un arborétum à une autre dans un cadre urbain, des chercheurs ont établi qu’une randonnée dans la nature et au milieu des arbres augmentait de 20 % la capacité d’attention et la mémoire. Les participants de l’étude psychologique de l’université du Michigan devaient emprunter un parcours urbain ou se promener au Matthaei Botanical Gardens and Nichols Arboretum d’Ann Arbor, dans le Michigan. 

 

Les conclusions de l’étude sont fascinantes. En effet, il semble qu’une promenade dans la nature améliore la mémoire à court terme, contrairement à une balade en milieu urbain. L’équipe de recherche a obtenu des résultats similaires quelle que soit la température. Ainsi, même en plein cœur de l’hiver, se promener au milieu des arbres a des effets bénéfiques.

 

Le stress d’une vie hyperactive vous pèse? Allez marcher dans un parc, un jardin botanique ou un arborétum et favorisez votre mémoire.

 

Les plantes vous aimentMC en aidant votre mémoire.

 

Pour trouver un producteur, un détaillant ou un fournisseur de services au Québec :

 

Sources :

http://ns.umich.edu/new/releases/6892

Beauté   Environnement   Santé et qualité de vie   Économie