Attirer les clients dans votre commerce

Dans le climat actuel de concurrence que se livrent les détaillants qui ont pignon sur rue face aux autres magasins locaux et boutiques en ligne, les entreprises ont besoin de stratégies efficaces pour attirer les acheteurs à leur emplacement.

La simple addition de fleurs et d'un aménagement paysager à la devanture peut avoir un effet spectaculaire sur la manière dont les clients perçoivent l'entreprise. Une exposition de plantes attrayantes, qu'il s'agisse de jardinières suspendues, de bacs à fleurs ou d'un aménagement paysager plus formel, crée un impact et différencie un magasin d'un autre. Bien conçus et entretenus, ces éléments invitent les acheteurs à l'intérieur et ont un effet positif sur la perception de la qualité des biens ou des services offerts. Les clients sont ainsi mieux disposés à payer plus cher, à se déplacer plus loin, et à magasiner plus longtemps dans un magasin qu'ils considèrent être un établissement de qualité supérieure.
 
À l'intérieur, la présence de plantes ornementales ajoute à l'expérience positive de l'acheteur en créant un environnement moins stressant, facteur déterminant dans la période de temps qu'un client passe dans la boutique.

Intégrez les plantes à la stratégie de commercialisation de votre magasin.

Pour trouver un producteur, un détaillant ou un fournisseur de services au Québec :

Sources :

Appleseed, Inc. (2009). Valuing Central Park’s contributions to New York City’s economy. (Valorisation des contributions du parc Central Park à l'économie de la ville de New York.). http://www.appleseedinc.com/reports/centralpark-may2009.pdf  Extrait du site Web le 15 décembre 2010.

Jarrott, S. E., Kwack, H. R. et Relf, D. (2002). An observational assessment of a dementia-specific horticultural therapy program. (Évaluation d'observation d'un programme de thérapie par l'horticulture spécifique à la démence.) HortTechnology, 12, 403-410.

McPherson, E. G. (1994). Using urban forests for energy efficiency and carbon storage. (Utilisation des forêts urbaines pour l'efficacité énergétique et le stockage du carbone.) J. Forestry, 92, 36-41.

Ulrich, R. S., Simons, R. F., Losito, B. D., Fiorito, E., Miles, M. A. et Zelson, M. (1991). Stress recovery during exposure to natural and urban environments. (Rétablissement à la suite de stress pendant l'exposition à des milieux naturels et urbains.) J. Environ. Psychology, 11, 201-230.

Werner, J. E. B., Raser, J., Chandler, T. J. et O'Gorman, O. (1996). A study of the economic impacts of trees and forests in the commercial districts of New York City and New Jersey. (Étude sur les répercussions économiques des arbres et des forêts dans les quartiers commerciaux de la ville de New York et du New Jersey.) New York Street Tree Consortium, Inc.

Hall, Charles R., Dickson, Madeline W. (2011). Economic, Environmental, and Health/Well-Being Benefits Associated with Green Industry Products and Services: A Review. (Avantages économiques, environnementaux et pour la santé / le bien-être associés aux produits et services de l'industrie verte : étude.)

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