Embellissez votre maison et vos bureaux avec les plantes d'intérieur

Depuis bien des années, les canadiens investissent beaucoup de temps et d'argent à embellir leurs espaces de vie et leurs espaces de travail. Le design d'intérieur n'a jamais été aussi populaire. Or, si les modes changent à chaque décennies, il y a une constante qui est toujours aussi essentielle à un beau décor : les plantes d'intérieur.

En effet, de nombreuses études démontrent les nombreux avantages à cultiver des plantes vertes à l'intérieur. Tout comme l'effet du bois naturel qui rend les maisons plus chaleureuses, les plantes vertes rendent les maisons plus invitantes et confortables. Elles laissent aussi planer l'impression que ses occupants sont calmes, patients, équilibrés et soucieux de leurs invités.

Ces effets positifs se reflètent aussi en entreprise. La présence de plantes vertes dans un hall d'entrée donne l'impression que l'entreprise est bien dirigée et soucieuse du bien-être de ses employés. On est vite mis en confiance par une entreprise qui est prête à investir de l'argent pour embellir son environnement. Dans une compagnie, après la convoitise pour occuper un bureau avec fenêtre, c'est le bureau avec des plantes vertes qui est le plus recherché. Ainsi, c'est l'image de l'entreprise dans son ensemble qui est bonifiée par une simple touche de verdure.

C'est sans oublier les autres avantages que procurent les plantes vertes sur l'efficacité des employés, la bonne humeur des occupants et l'environnement (purification de l'air, climatisation, etc.). Bref, toutes les raisons sont bonnes pour intégrer quelques pots ici et là, aussi à la maison qu'au bureau.

 

Pour trouver un producteur, un détaillant ou un fournisseur de services au Québec :

 

Sources :

Brethour, Cher et al. 2007. Revue littéraire sur les bienfaits des produits de l'horticulture ornementale sur la santé et l'environnement. George Morris Center.

Burchett, M., Torpy, F., & Tarran, J. 2008. Interior plants for sustainable facility ecology and workplace productivity. Proceedings of HMAA Conference. Pages 7-9).

Beauté   Environnement   Santé et qualité de vie   Économie