Histoire de les plantes vous aiment

Dans notre monde moderne trépidant, caractérisé par sa dépendance face  à la technologie, par un isolationnisme et un individualisme croissants, ainsi que par des tensions économiques et sociales, il est tout à fait naturel de vouloir trouver des façons de se sentir bien, aimé et protégé. Vous savez tous que d’entourer de plantes nos logements et nos espaces de travail les rendent plus beaux et plus agréables à fréquenter. Mais saviez-vous qu’il existe un lien direct entre les plantes et votre santé, et qu’elles favorisent une diminution du niveau de stress et d’anxiété?

Par une journée de canicule, nous aimons tous nous asseoir à l’ombre rafraîchissante d’un arbre, mais rares sont ceux qui sont conscients de l’influence marquée des plantes sur les économies énergétiques résidentielles et sur les comptes bancaires. Dans un milieu urbain, il est encore plus important pour la communauté de multiplier les espaces verts afin de contrer l’effet d’îlot thermique durant l’été.

Vous n’en êtes peut-être pas conscient, mais les plantes ont sans doute influencé le choix de la collectivité où vous vivez. Lorsque vous avez déménagé, les améliorations apportées à l’aménagement paysager vous ont probablement permis d’obtenir un meilleur prix pour votre maison. Les plantes peuvent influencer vos choix de magasins ainsi que les aventures dans lesquelles vous entraînez votre famille.

Comme les plantes ont une influence aussi positive sur les gens, et leur procurent autant d’avantages, il va de soi que c’est dans cette optique l’Alliance canadienne de l’horticulture ornementale a adopté le slogan Les plantes vous aimentMC .

Les plantes expriment leur amour de bien des façons. Il est à la foi surprenant et fascinant de lire les études traitant des bienfaits des plantes pour la santé, surtout lorsque la qualité de vie nous tient à cœur. Et compte tenu des

    •    Beauté
    •    Environnement
    •    Santé et qualité de vie
    •    Économie